Quantcast
Channel: Accueil
Viewing all articles
Browse latest Browse all 456

5 occasions de goûter des produits sans alcool

$
0
0

Elle est bien loin, l’époque où les boissons sans alcool étaient réservées aux femmes enceintes et aux gens qui prennent le volant après une soirée. Il est désormais de bon goût de consommer raisonnablement, et les produits répondant à cette tendance grandissante se multiplient sur les tablettes de la SAQ. Un secret que seuls les initiés connaissent : les vins, spiritueux et autres produits à moins de 0,5 % d’alcool sont confectionnés avec soin et goûtent véritablement bon ! En faites-vous partie ?

Pour célébrer

S’il y a longtemps que vous avez goûté une boisson sans alcool, vous serez étonné de constater à quel point l’élaboration de ces produits s’est raffinée au cours des dernières années. Toutes les saveurs sont au rendez-vous, bien que la teneur en alcool, elle, n’y soit pas. Pour vos petites et grandes occasions festives, il n’y a donc pas de raison de vous priver de servir des produits non alcoolisés. Avec un spiritueux sans alcool, par exemple, vous pouvez facilement vous amuser à reproduire votre cocktail favori.

Pour un mardi soir…

… ou même un vendredi soir ! Quand sonne l’heure de l’apéro, quel plaisir que de se retrouver à la cuisine pour concocter un gin-tonic. Afin de conjuguer ce rituel agréable à un désir de consommer sagement, votre bar devrait contenir quelques essentiels sans alcool : une variété de spiritueux et de coolers, du cidre ou du vin sans alcool. Il ne manquera plus que des trucs à grignoter pour accompagner cet apéritif qui n’a rien d’un compromis.

Pour la forme

Nombreux sont ceux et celles qui cherchent à réduire leur consommation d’alcool en vue d’adopter de saines habitudes de vie. Par exemple, surveiller avec plus d’attention ce qu’ils mangent et boivent devient une seconde nature pour les sportifs, surtout à l’approche d’une épreuve ou d’un entraînement de haute intensité. Grâce aux nombreux produits sans alcool qui font leur apparition sur les rayons de la SAQ, vous n’aurez pas besoin de renoncer au plaisir de savourer un verre de vin – rouge ou blanc, selon votre préférence – avec votre repas préféré. Santé !

En fin de soirée

Les boissons désalcoolisées et à faible teneur en alcool ne sont pas réservées qu’aux conducteurs désignés : il existe plein de bonnes raisons pour remplacer le fameux « dernier petit verre » par une version qui contient peu ou pas d’alcool. Que vous ayez une importante présentation à faire le lendemain ou que vous souhaitiez tout simplement vous réveiller en pleine forme et sans gueule de bois, il y a moyen de poursuivre la soirée dans le plaisir et sans alcool de votre côté. Coolers, bières, cidres pétillants, apéritifs, vin mousseux, spiritueux : il y en a réellement pour tous les goûts.

Pour relever un défi

Chaque année, à l’approche de février, les participants du défi « 28 jours sans alcool » se préparent à un mois de sobriété. Voilà l’occasion parfaite de découvrir la grande variété de produits sans alcool qui sont offerts, dont plusieurs sont élaborés ici même, au Québec. Personne ne trouvera ennuyeux de relever un tel défi lorsqu’il se prendra au jeu de créer de bons cocktails sans alcool – couramment appelés mocktails – ou de se laisser séduire par les options déjà préparées. De toute évidence, vous trouverez sur les tablettes de belles trouvailles pour arroser les soirées de février… et celles du reste de l’année.

Sans alcool, mais généreux en saveur

Repérez cette nouvelle identification dans les succursales SAQ Sélection pour dénicher des produits sans alcool ou à faible teneur en alcool qui sont savoureux et festifs.

Source


Viewing all articles
Browse latest Browse all 456

Trending Articles